When Photography Becomes Painting
Pas un projet sans oeuvre d’art! Elle est là pour parfaire, singulariser encore plus les lieux… C’est la touche finale du décor.
Subtiles ou provocantes, nous sélectionnons des pièces uniques.
Lorsque Mathilde Oscar découvre la photographie en 2013, c’est pour transposer ses idées picturales fortement inspirées des vieux maîtres de la peinture, du romantisme et du néo-classicisme.
C’est ainsi que l’on retrouve dans ses œuvres cette lumière et cette atmosphère particulière qui font de ses photographies de véritables tableaux. La confection de décors, de costumes et d’accessoires est souvent ajoutée à son processus de création, mais parfois certaines de ses inspirations peuvent émerger d’un monde créé numériquement.
Elle développe ainsi un art visuel unique mêlant les codes de la peinture classique à la photographie et à la manipulation numérique. Très souvent anachroniques et décalés, ses portraits semblent perdus dans un espace et un temps inconnus, avec de multiples références à l’histoire de l’Art. Son univers est alors romantique et parfois teinté de surréalisme, où ses personnages, souvent féminins, posent fièrement comme des Amazones charismatiques.