Maison avec véranda
Décoration et agencement d’une maison avec véranda: Un havre de paix au mélange de style
Louveciennes
Il est fréquent que l’agence Design d’Intérieur réalise plusieurs projets pour un même client : déménagement, pied-à-terre, maison de vacances, l’agence suit ses clients au fil des ans…
Des clients, pour lesquels Stéphanie Rose-Tomasella a réalisé un pied à terre il y a quelques années, lui confient la décoration de leur nouveau lieu de vie.
Ils ont eu un coup de cœur pour une maison du début du siècle et son extension moderne de verre et de bois.
Ils ont besoin de donner à cette maison une ergonomie et un style qui leur conviennent. Satisfaits de leur première expérience, c’est pourquoi ils sollicitent à nouveau l’agence.
Stéphanie doit intégrer quelques meubles et objets de famille dans une ambiance contemporaine.
L’entrée est traitée avec une attention toute particulière. Elle est étroite, comme souvent dans ces maisons. Aussi, l’éclairage est soigneusement choisi. Le bandeau de couleur « annonce la suite », par cette couleur terre cuite que l’on retrouvera ensuite.
La chambre d’amis coté rue est tapissée d’un panorama végétal…. Le choix de ce revêtement donne un cachet intemporel aux meubles anciens.
La chambre principale n’est que douceur. L’association des couleurs pastelles et les bois clairs confèrent une ambiance apaisante. Le dressing alterne des portes miroir pour optimiser l’entrée de lumière.
Les matériaux utilisés pour la salle de bains sont sobres et clairs.
Le séjour est installé dans la verrière. Le plafond cathédral offre une vue magistrale sur la nature. La teinte terracotta est associée à un gris minéral sur les tissus des assises. Sous la mezzanine, les lames de bois sont recouvertes et peintes en blanc pour plus de clarté.
Dans une verrière, il peut faire très chaud en fonction de l’ensoleillement. Par conséquent, Stéphanie propose de faire confectionner des stores sur-mesure avec un tissus thermique permettant de garder au mieux la fraicheur.
Enfin, Stéphanie dessine une grande bibliothèque dans le salon de lecture, quelques pièces de style apportent une belle singularité à la composition.
Le dégagement de l’étage est optimisé pour offrir une grande zone de rangement dissimulée sous les rampants. Les lignes architecturales sont très présentes, C’est pourquoi, Stéphanie choisit de les souligner avec un brun rouille intense.
En conclusion, la maison ainsi rénovée est un vrai havre de paix où se mélangent habilement les époques. Le projet a fait l’objet d’une étude.